Prière pour la Vie
La cause de la vie demande que nous mettions notre énergie à son service, que nous aidions à faire connaître les maisons d’accueil pour femmes enceintes, les mouvements pro-vie, que nous informions sur les conséquences de l’avortement et sur les vrais besoins des personnes en fin de vie.
Mais pour que notre action ait une vraie fécondité, pour pouvoir vraiment changer les choses en profondeur et toucher les cœurs, nous ne devons pas agir seuls. Sans Dieu nous ne sommes rien et nous ne pouvons rien faire. Tournons-nous vers celui qui EST la Vie et la source de toute vie.
Voir nos propositions pour prier pour la vie avec le Réseau Vie.
Seigneur,
Tu as créé l’être humain à ton image.
Ainsi, il est une bénédiction pour le monde, même dans la fragilité extrême, comme dans les tout premiers temps de sa vie, dans le handicap ou dans la maladie.
Protège l’enfant à naître dès le début de son existence.
Surtout, ouvre les yeux des adultes qui peuvent agir dans sa vie.
Quand l’enfant n’a même pas une apparence humaine pour le protéger de la violence, que tous perçoivent qu’il s’agit d’une personne qui a soif d’amour.
Protège la personne handicapée, qu’elle soit déjà née ou non.
Que sa différence ne lui ferme pas le cœur de ses contemporains et qu’elle puisse recevoir l’amitié et le soutien de personnes qui sachent qu’elles ont autant à recevoir d’elle qu’à lui donner.
Que plus jamais personne ne s’imagine lui rendre service en lui ôtant la vie.
Protège la personne malade.
Donne-lui le courage de vivre, qu’elle soit entourée de personnes qui l’aident à comprendre que la vie en vaut la peine, même dans l’épreuve. Garde ceux qui l’entourent de lui faire sentir qu’elle est un poids. Aide ceux-ci à comprendre tout ce qu’elle a à donner et à recevoir encore.
Protège la personne que les épreuves ou la solitude écrasent.
Donne-lui de percevoir ta présence dans son quotidien et mets sur sa route des femmes et des hommes qui puissent alléger son fardeau.
Donne à ceux qui sont bouleversés par la beauté, la grandeur et la fragilité de la vie d’accueillir ton amour dans leur cœur, afin de pouvoir le communiquer à ceux qui n’ont pas envie de se battre comme à ceux qui pensent agir bien en promouvant la mort.
Ouvre les yeux des hommes et des femmes qui n’ont pas encore conscience de la gravité des enjeux de vie et de mort qui se jouent si près d’eux.
Donne de l’énergie à de nombreux artisans de paix pour proposer des aides concrètes pour l’accueil de la vie à son commencement ou dans ses derniers temps sur terre.
Donne le courage à ceux qui ont déjà les yeux ouverts de ne jamais devenir complices d’actes de mort.
Que la contemplation de Jésus dans le sein de sa mère et mourant sur la Croix emplisse notre cœur d’un amour brûlant pour toute vie.
Amen