En collaboration avec l’institut Jean-Paul II à Rome, en réponse à l’appel du pape Saint Paul VI dans Humanæ Vitæ, fruit des écrits d’environ 170 experts, est née une encyclopédie. Ces scientifiques, théologiens, sociologues, hommes d’Eglise du monde entier ont travaillé sur le domaine de la fertilité humaine et de la famille, dans une vision d’écologie intégrale.

Grâce au Père José Noriega, de l’Institut Jean-Paul II de Rome, et à Isabelle et René Écochard, de nombreuses connaissances à ce sujet ont été rassemblées dans un ouvrage tout à fait remarquable.

Il s’agit d’une véritable encyclopédie : elle regroupe des articles de biologie, de théologie, de médecine, mais aussi des travaux en sciences humaines ou en philosophie. C’est un outil fantastique pour toute personne qui étudie l’être humain. Ce livre répond à de nombreuses questions sur la fertilité et la famille.

Or, cet ouvrage unique n’existe pas en langue française.

Nous souhaitons publier une version française de ce livre, à destination des centres de formation pastorale, des séminaires, des enseignants, des prêtres, de toute personne qui s’intéresse à la famille, à la préparation au mariage, au contrôle des naissances, mais aussi à l’intention des professionnels de santé, des sages-femmes et des médecins gynécologues.

30 000 € sont nécessaires pour achever ce travail de traduction et d’édition ! Soutenez-nous dans notre projet !

Un exemplaire de l’ouvrage vous sera offert pour tout don de plus de 240 €.

C’est un grand service à rendre à nos enfants et petits-enfants pour les aider à relever les défis auxquels ils auront à faire face.  Nous restons à votre disposition pour toute information et vous remercions par avance pour votre générosité.

Laissez un commentaire